"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est à partir d'une anthropologie historique dans l'urbain que l'auteur a choisi, pour mener sa recherche, d'articuler traces écrites et photographiques d'une part, enquête de terrain auprès des gens âgés de la ville (musiciens et non musiciens), d'autre part. A la croisée de cette démarche se trouve la problématique centrale de l'ouvrage : analyser la reconstruction des identités sociales et culturelles au moment de l'avènement de l'urbain, à travers les pratiques musicales, en privilégiant les acteurs populaires et leur insertion dans la ville.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !