Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le XIXe et le début du XXe siècle forment une tranche historique exceptionnelle dans les échanges musicaux entre la France et l'Espagne.
Alors que le siècle d'Or nourrit le baroque européen de ses schémas mélodico-harmoniques par les voies des possessions italiennes, alors que la musique espagnole du siècle des Lumières puise abondamment en l'Italie et que la musique du Grand Siècle n'y est que discrète, le siècle des nationalismes et notamment, celui du romantisme français trouve en la péninsule ibérique une source, directe ou indirecte, propre à satisfaire ses curiosités exotiques et ses goûts de dépaysement.
Musiciens, peintres, hommes de plume français sont en Espagne, sur tout le territoire, notamment en Andalousie, de même que musiciens et peintres espagnols sont en France, en sa capitale. Paris, presque exclusivement. Les travaux publiés dans cet ouvrage sont le fruit de réflexions sur l'interaction musicale qui mènera l'un et l'autre pays à un profond renouvellement d'une grande part de leur univers sonore.
Ils constituent un ensemble d'études historiques et stylistiques sur le langage musicale de l'un et l'autre pays et ouvrent des voies d'exploration, au-delà du " nationalisme musical ", à faire la définition du style en musique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"