Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Peut-on sortir de son corps? Depuis l'ouvrage classique de Raymond Moody, la question reçoit une réponse positive dans l'imaginaire actuel.
Des expériences sont largement publiées clans la presse populaire à intervalles réguliers et même les revues de vulgarisation scientifique n'hésitent pas à faire paraître des articles qui entretiennent la confusion sur ce sujet. La réponse scientifique est négative. Dans tous les cas, ces phénomènes ne se produisent qu'en cas de perturbation de processus visuels et vastibulaires, qui permettent au sujet de s'orienter clans l'espace.
Les aires du cortex en relation avec ces processus peuvent être stimulées électriquement de façon à susciter artificiellement les phénomènes. La conclusion provisoire est donc que ceux-ci consistent en une mauvaise intégration par le cerveau de plusieurs perceptions corporelles des sens. Cette explication est évidemment un peu décevante pour les tenants du dualisme. Le mérite de l'ouvrage de Ruth Frikart est de transmettre une expérience personnelle qui confirme les expériences de laboratoire.
Il ne faut jamais cesser de démystifier la mythologie contemporaine qui est avide de merveilleux et d'irrationnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"