"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« C'est une question vitale. Le service est très encombré à cette époque de l'année, alors soyez ponctuels », avait insisté l'interne. Cet avertissement, aussi banal qu'indélicat, résonne dans la tête de Jacinthe en ce matin d'hiver. Bien sûr qu'ils seront à l'heure pour l'intervention ! Cinq ans déjà qu'ils attendent ce moment. Une lourde opération. Inévitable. Est-elle pour autant suffisamment préparée ? Lui, sans doute. Mais, elle ?
Et la neige qui commence à recouvrir les rues... Elle n'a pas dormi. Elle revit les deux derniers mois qui viennent de s'écouler et qu'ils ont affrontés ensemble. Après tout ce qui vient d'arriver, supportera-t-elle un autre choc, sa réserve émotionnelle n'est-elle pas trop fragilisée ?
Avec les conversations croisées qu'échangent les quatre acteurs de ce huis clos, c'est à une patiente quête identitaire que l'on est convié. Bien que l'effroi ne soit pas étranger à cette histoire, l'on aura aussi beaucoup souri aux propos débridés de ces personnalités hors du commun. Existe-t-il vraiment des marqueurs d'humanité ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !