"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avril 1372. Le Poitou voit s'affronter les soldats du roi de France, Charles V, menés par Du Guesclin, et ceux du Prince Noir, fils d'Edouard III, roi d'Angleterre.
À Charroux, siège de l'abbaye bénédictine célèbre dans toute la chrétienté, un baron anglais sème la terreur ; il est surnommé le baron Le Loup en raison de sa cruauté. Trois baladins juste arrivés dans la cité charloise vont jouer un rôle qu'ils n'avaient pas prévu.
Après des études d'espagnol à l'Université de Poitiers, Gérard Minault a fait une carrière dans l'Éducation Nationale en tant que conseiller d'orientation psychologue. Aujourd'hui il passe une retraite active dans le sud de la Vienne, non loin de Charroux, cité jadis prospère grâce à la renommée de son abbaye.
Son intérêt pour l'histoire et son goût du théâtre l'ont amené à écrire et à mettre en scène des spectacles inspirés par des faits ayant marqué la vie locale. Poète, il est l'auteur du recueil Des saisons et des hommes, paru aux éditions du Panthéon en 2011.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !