"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Adolescentes, à la fois rivales et amies, elles ont fait ensemble de grands rêves d'avenir. Aujourd'hui, la première s'est rangée ; elle est mariée à un illustre chirurgien esthétique qui n'oublie pas les années passées à rafistoler les corps sur le front des batailles. Ensemble, ils ont adopté un enfant originaire d'Afrique. L'autre, qui a connu son heure de gloire, s'est un beau jour, par dégoût, exclue de la "société des hommes". Elles se retrouvent par hasard à l'arrière d'une grande surface. La première traîne ses lourds sacs bien remplis ; l'autre survit dans un tas de cartons, résidus de notre société de consommation. La première doit-elle venir en aide à l'autre ? L'autre peut-elle accepter cette aide, au risque de se sentir endettée puis domestiquée ? Jusqu'à quel point peuvent-elles retrouver leur complicité d'autrefois ? Iront-elles jusqu'à partager L'homme et L'enfant ? La pièce se veut un cri face à un monde sans repères. C'est aussi un hommage appuyé à ceux que Lorent Wanson a rencontrés lors de ses expériences théâtrales au Congo, en ex-Yougoslavie, ou dans les quartiers délaissés de la capitale de l'Europe. Un voyage aux frontières de nos interdits, mêlant amour, trivialité, générosité et violence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !