Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Les médias numériques, de plus en plus intégrés à notre vie quotidienne, transforment nos usages et nos modes d'apprentissage. Face aux écarts générationnels et socio-culturels qui contraignent les pratiques, s'éveille la prise de conscience de l'importance d'une éducation à une culture du numérique dès le plus jeune âge. Si de telles adaptations ne sont pas évidentes en milieu scolaire, les institutions culturelles trouvent parfois d'ingénieuses tactiques pour réconcilier les jeunes visiteurs avec les musées, tout en permettant une découverte et un usage encadré du multimédia. Cet ouvrage présente une réflexion et une analyse sur ces problématiques, s'appuyant sur une expérience précise dans une institution régionale en phase de transition vers le digital. Par intermédiaire du numérique, les enfants sont-ils les nouveaux vecteurs de démocratisation de la culture ? Quelles sont les interfaces et les outils les plus convaincants, quels sont les enjeux pour ces institutions et pour les visiteurs ? Des questions qui tentent ici d'être éclaircies et qui resteront pour les prochaines années des points importants dans la réflexion autour des changements de notre société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...
Un moment privilégié avec l’auteur de la bande dessinée "Azur Asphalte" : attention, places limitées !