Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Des liens sacrés unissent depuis toujours l'homme à son foyer.
Bien plus que simple bâtisse, la maison, ayant un corps et une âme, est un être vivant que les génies font craquer et grincer. Surgissant dans le bâtiment - murs, gouttière, toit... -, bondissant dans les ouvertures - portes, fenêtres, cheminées... -, ces hôtes surnaturels inquiètent et dérangent le plus souvent. Et nombreux sont les rites pratiqués pour éloigner les êtres hostiles ou, au contraire, tenter de les apprivoiser et de les transformer en étranges alliés domestiques.
Claude Lecouteux, éminent spécialiste de la petite mythologie médiévale, retrace ainsi l'arrière-plan mental, commun à tous les peuples européens, qui donne naissance à ces innombrables créatures s'affairant dans la maison et dont on retrouve parfois encore la trace aujourd'hui.
Dernier volume d'une trilogie sur les esprits des lieux - après Les Nains et les Elfes, puis Démons et Génies du terroir -, cet ouvrage sauve de l'oubli un ensemble de traditions et de croyances ancestrales liées à l'espace le plus intime et le plus cher à l'homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"