"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ce deuxième volume de la maison cinéma et le monde s'amorce la publication des années libé de serge daney.
Nommé en 1981 responsable du service cinéma d'un journal qui change alors de formule, il quitte la rédaction en chef des cahiers afin de se consacrer totalement à l'écriture au quotidien. pour reprendre une expression propre au tennis qu'il aimait tant, il peut désormais " monter au filet " et répondre chaque jour aux films qui sortent en salle comme à ceux qu'il revoit à la télévision, au " cinéma voyagé " qu'il couvre dans les festivals comme aux lieux qu'il découvre par la même occasion.
à libération sa passion de l'image n'a d'égale que celle d'une réalité, géographique, politique, sociale, qu'il ne côtoyait jusqu'ici que dans les intermittences de l'écriture. le cinéma et le monde se font ainsi pleinement écho. que ce soit à propos des sports, de la publicité ou des médias en général, serge daney donne enfin toute la mesure de son extraordinaire intelligence critique en multipliant, dans les colonnes du journal, les angles d'attaque et les partis pris mais en le faisant toujours du seul point de vue du cinéma, selon cette double éthique du bien-voir et du bien-dire qui porte sa signature, si immédiatement reconnaissable, et dont tous ses articles, même les plus modestes, même les plus anecdotiques, gardent l'inaltérable empreinte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !