Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
À l'aide d'histoires vécues, ce livre démontre comment l'imagination crée la réalité. La science progresse à partir d'hypothèses qui sont vérifiées pour ensuite être acceptées ou rejetées selon le cas. L'affirmation que l'imagination puisse créer la réalité doit être étudiée avec ce même processus déjà accepté par la science. Le résultat en constitue la preuve. Le monde dans lequel nous vivons est un monde d'imagination et la vie elle-même est une activité de l'imagination. Selon William Blake, le monde résulte d'une activité divine identique à celle que nous connaissons sous le nom d'imagination active. Rien ne se crée ou se perpétue par lui-même. Les événements se produisent parce que des activités « imaginales » les ont créés et ils continuent d'exister tant et aussi longtemps qu'ils reçoivent de tels appuis. Selon Douglas Fawcett, le secret de l'imagination créatrice est le plus grand des problèmes auxquels sont confrontés les mystiques dans l'élaboration de leurs méthodes. Le pouvoir suprême, la sagesse suprême et la félicité suprême résident dans la solution grandiose de ce mystère. Et quand l'homme aura résolu le mystère de l'imagination créatrice, il aura découvert le secret de la loi de cause à effet, à savoir que l'acte d'imaginer crée la réalité. Neville Goddard a été l'un des professeurs les plus influents de la pensée nouvelle. En peu de mots, il était capable de rendre compréhensible la nature même de Dieu et de Sa relation avec chacun de nous. Il en parlait comme s'il le connaissait personnellement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force