"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rick Poynor dévoile dans La Loi du plus fort, la réalité ambiguë sous la surface affriolante de la culture visuelle contemporaine.
Du design à la pub, en passant par la photo, l'édition et l'art, ces essais incisifs et amusants bousculent les idées reçues, font tomber les préjugés et posent des questions courageuses à propos de sujets et de modes clés - de la pauvreté de l'attitude "cool" à l'agitation culturelle, en passant par la sexualité et la mort du designer, sans oublier le plaisir de l'imperfection... Beaucoup prennent maintenant conscience du pouvoir coercitif de la culture commerciale.
La Loi du plus fort montre comment les designers et les créateurs d'images sont à la fois complices et résistants au contrôle marchand du monde de l'image. Poynor visite le London Dungeon, le centre commercial Bluewater et le siège italien de Diesel. Il rencontre des futurologues, des tendanceurs, le graphiste agitateur Tibor Kalman et le photographe Martin Parr. Il écoute et lit entre les lignes de Ray Gun, Wallpaper ainsi que des "magalogues", scrute L'Enfer des frères Chapman et médite sur la signification d'André le Géant.
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