Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Comme bon nombre de francs-maçons, sinon comme la plupart, nous ne cessons depuis notre initiation (survenue il y a une trentaine d'années) de nous poser des questions concernant la pratique de l'«Art Royal». Si certaines réponses sont facilement apportées par les livres existants, d'autres ne nous apparaissent qu'au terme de longues et fastidieuses recherches.
Pourquoi les Officiers de la Loge maçonnique sont-ils au nombre de dix (neuf au Rite écossais rectifié) ?
Comment se fait-il que la Loge rectifiée ait un Éléémosynaire, la Loge de Salomon un Messager et la Loge émulation deux Diacres ?
Pourquoi parler de Loges de saint Jean où l'on travaille à la Gloire du Grand Architecte de l'Univers ?
Pourquoi ? Comment ? Il est à se demander si la vie maçonnique n'est pas faite, de nos jours, que de questions. En écrivant cet ouvrage, l'auteur a moins tenu à poser de questions qu'à apporter de réponses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force