Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 2001, une étude aux rayons X révélait sous la célèbre peinture de La Laitière de Bordeaux la présence de figures étranges et difficilement attribuables à la main de Goya. Emboîtant le pas de spécialistes internationalement reconnus, l'auteure mène l'enquête au sujet de cet énigmatique tableau, qui pourrait être une oeuvre à quatre mains. Elle suit les pas de Rosario Weiss, la fille présumée de Goya, qui fut aussi son élève et le témoin de ses dernières années. Tiraillée entre plusieurs enseignements, déstabilisée par la non reconnaissance de son père putatif, luttant avec courage pour faire reconnaître son statut de femme artiste, la petite bâtarde passe ainsi à l'épreuve de la modernité, découvrant le monde du multiple, de la reproduction et... du faux ! De fait, alors que des témoignages dispersés resurgissent, on se demande désormais si ce n'est pas à elle que l'on doit attribuer, pour tout ou partie, la signature de la fameuse Laitière de Bordeaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"