Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis cinq années, le territoire de la Hague est le théâtre d'une expérience unique au niveau régional en matière de recherche. Des chercheurs issus de différents laboratoires (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (Inrap), Université, CNRS, État ou associations locales comme le Groupe de Recherches Archéologiques du Cotentin) et de différentes disciplines (histoire, archéologie, ethnologie, étude géologique et paléo-environnementale), ont décidé d'unir leurs efforts pour tenter de décrypter sur une longue durée - de la Préhistoire à l'époque actuelle - le rythme des occupations sur la presqu'île de la Hague.
Cette modélisation de l'espace rural à multiples échelles d'analyse est une des clefs, qui permettra de comprendre les choix effectués par le passé, en matière d'organisation et de hiérarchisation de l'espace, ainsi que les réponses apportées dans ce secteur géographique, aux crises agraires et / ou environnementales.
Cet ouvrage propose de monter la première marche vers cet objectif de lecture ethnoarchéologique. Il propose un premier bilan, thématique, de l'avancée des travaux scientifiques en matière de géologie, géomorphologie, histoire et ethnologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"