"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une lutte effrénée, où tous les coups sont permis, oppose l'agence de Moscou à celle de Londres ; cependant, les espions de cette guerre ont pour particularité d'être... des enfants. Dans ce monde aux jeux dangereux, vient s'imbriquer l'histoire de John Creevey qui traîne derrière lui ses déboires conjugaux. Parce qu'il est arrivé à décrypter le code de l'agence de Londres, il fera passer un message donnant l'ordre de suivre l'amant de sa femme. Ce geste aura pour conséquence de précipiter le jeune Charles Mabledene au visage d'ange, dans la gueule du loup, seul et face à un homme dont les goûts sont pour le moins particuliers. La perversité enfantine aux prises avec celle des adultes sera peut-être victorieuse, mais au prix de quelles blessures ?
Ruth Rendell dans la Gueule du loup, aborde un thème différent de ceux de ses précédents ouvrages. La critique française, à la parution de l'Eté de Trapellune, a salué en elle l'héritière des grandes romancières anglaises.
Ruth Rendell, est le seul auteur à avoir gagné deux fois le Golden Dagger (Poignard d'Or) décerné par l'Association britannique des auteurs de romans policiers.
Traduite en seize langues, elle s'est imposée internationalement comme l'un des tout premiers auteurs de romans de psychologie criminelle.
Traduit de l'anglais par JEAN GUILOINEAU
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !