"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des collègues de bureau perdent la tête lors d'un voyage d'affaires. Une femme se jette dans les bras du meilleur ami de son mari. Un patron se rend ridicule avec sa secrétaire. Celle-ci séduit, au passage, le laveur de carreaux. Tous, cependant, ignorent le pourquoi de leurs comportement amoureux.
Et vous ? Saviez-vous que 10% des enfants ne sont pas engendrés par leur père présumé ? Que 1% seulement des spermatozoïdes sont fertiles, les autres étant destinés à combattre tout envahisseur ? Que le mucus vaginal constitue un filtre préférentiel ?
Que l'infidélité est propice à l'orgasme, qu'une femme concevra plus facilement lors d'un adultère ? Ou encore que la mastur- bation, la frigidité, la bisexualité, l'omosexualité sont aussi des stratégies de reproduction ?
Telles sont, parmi d'autres, les révélations qui accompagnent la théorie novatrice de Robin Baker : les origines de l'humanité déterminent notre sexualité quotidienne; conjugal, mondain ou libertin, exotique, amoral ou criminel, le sexe est gouverné par les guerres ancestrales pour la survie et la perpétuation de l'espèce, la rivalité des mâles, le pouvoir de sélection des femelles. Et l'histoire, des scénarios exemplaires, parfois crus, toujours éclairants, illustrent ces découvertes fondamentales appelées à bouleverser les mentalités. Nul doute que chacun s'y reconnaîtra.
Robin Baker est biologiste, spécialiste de l'évolution à l'université de Manchester.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !