Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La guerre des deux roses

Couverture du livre « La guerre des deux roses » de Gerard Leclerc aux éditions Table Ronde
Résumé:

21 avril 2002.
Séisme. Naufrage.Défaite historique du Parti socialiste. Lionel Jospin, chef du gouvernement, favori de l'élection présidentielle, est éliminé dès le premier tour par Jean-Marie Le Pen. La " gauche plurielle " vole en éclats. Pour la première fois depuis trente ans, les... Voir plus

21 avril 2002.
Séisme. Naufrage.Défaite historique du Parti socialiste. Lionel Jospin, chef du gouvernement, favori de l'élection présidentielle, est éliminé dès le premier tour par Jean-Marie Le Pen. La " gauche plurielle " vole en éclats. Pour la première fois depuis trente ans, les socialistes sont sans chef, sans projet, sans stratégie. Mai 2007. Le candidat du PS peut-il rassembler la gauche, l'emporter sur la droite, conquérir l'Elysée ? Et qui peut-il être, parmi tous les prétendants et les prétendantes ? Laurent Fabius ou Dominique Strauss-Kahn ? François Hollande ou Jack Lang ? Ségolène Royal ou...
Lionel Jospin ? Comment, surtout, se reconstruire ? En privilégiant une ligne radicale de " rupture " avec la gauche de la gauche ? Ou en assumant un aggiornamento réformiste en ralliant l'électorat modéré ? Du coup de tonnerre du 21 avril à la bataille sans merci des éléphants, du raz de marée des régionales et des européennes au fiasco du référendum du 29 mai, Gérard Leclerc raconte ici la grande course à l'élection présidentielle de 2007.
Et qui verra la reformation ou l'implosion de la gauche française. Les hommes, les femmes, les alliances et les trahisons, les pièges et les rebondissements, mais aussi les idées et les projets... Voici, fourmillante d'anecdotes et de révélations, la saga secrète des socialistes... Voici la radiographie, tout en ombres et lumières, de la guerre des deux roses.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com