"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un document exceptionnel qui révèle la plus terrible opération japonaise pendant la Deuxième Guerre mondiale et l'incroyable silence des États-Unis depuis plus de quarante ans.
- Un des secrets les mieux gardés de la Deuxième Guerre mondiale : l'unité 731, créée en 1935 par un brillant bactériologiste, Shiro lshii, alter ego du nazi Josef Mengele, pour mettre au point une arme biologique infaillible.
- Des expériences bactériologiques atroces pratiquées sur des prisonniers russes, chinois, américains, britanniques : 3 000 cobayes humains massacrés, exposés à des projectiles chargés de bactéries, victimes de vivisections, gelés à mort.
- L'incroyable marché de la défaite : en 1945, les savants japonais réussissent à acheter le silence des Américains devant le tribunal international, en échange des travaux de l'unité 731.
Qu'ont fait les Américains de ces renseignements ? Les ont-ils utilisés pendant la guerre de Corée ? Que savaient les autres puissances alliées de ces découvertes ?
- Près d'un demi-siècle plus tard, l'unité 731 est encore " le secret des secrets"...
- Une enquête-choc, un témoignage accablant et indispensable à l'heure où les nations découvrent leur vulnérabilité face à l'arme chimique et bactériologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !