Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
On les appelle le peuple de la paix, la petite noblesse, les bonnes dames, les marraines, les bienheureuses, les sans-age, les dames grises, car il est imprudent de dire "fées" sans raison.
Elles règnent sur la terre, le ciel, le feu et l'eau, protègent les forêts, les animaux, l'enfance et les âmes rêveuses des prédateurs de toutes sortes. elles commandent aux météores, à la pluie, au beau temps et font parler les pierres. les hommes, jaloux de leur puissance, en ont fait d'aseptisées fées bleues, entullées et disneyennes, des carabosses, des marraines-tartines, distraites et quelque peu toquées.
Les chroniques elfiques rapportent pourtant qu'elles étaient là au plus loin des jadis - au temps de l'age d'or - bien avant les dieux et les hommes, qu'elles ont créé les herbes chantantes et le reflet des sources, la musique des légendes et l'envers du miroir. pierre dubois, grâce à son exceptionnelle et érudite connaissance d'un univers oú le merveilleux côtoie le maléfique nous ouvre la voie des portes bienheureuses et nous détaille les moeurs, habitats et activités de ces belles dames.
Quant à roland sabatier, l'auteur des dessins, il nous montre leurs visages, nous fait découvrir leurs lieux de passage, leurs objets familiers, sans jamais aller au-delà des confidences qu'il ne faut pas trahir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"