"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Méditerranée est au coeur de la cuisine de Yoni Saada. Il nous invite ici à la découverte de ces contrées ensoleillées en nous intéressant évidemment aux produits de la mer, mais aussi aux épices, condiments, viandes et à la street-food qui font la renommée gastronomique du bassin méditerranéen.
A la carte de ce voyage culinaire des focus sur des produits emblématiques (l'olive, le miel, l'origan...) et sur des préparations typiques (la salaison, la fermentation...), puis des recettes inspirées de scènes de vie locale : les rues en Méditerranée avec la pita falafel, la focaccia, les panisses ou le bambolini ; le marché avec la salade turc, le fenouil laqué à l'absinthe, les aubergines farcies au bruccio corse, les figues rôties à la noix de Saint-Jean ou la tarte aux pignons de Provence ; la grande bleue avec la cigale au barbecue, les éperlans frits ou les tellines à l'aïoli en Camargue ; la terre avec les viandes et les fromages : pastilla, épaule d'agneau confite à la lavande, le haloumi de Chypre ou la burrata boutargue grillée. Et bien sûr les boissons avec les cafés, citronnades, jus et alcools.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !