Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le livre revient sur le contexte, la genèse et la livraison du Grand Équipement Documentaire conçu par Elizabeth de Portzamparc. Il met en lumière les démarches innovantes et les synergies de travail qui ont porté ce projet. Le bâtiment, par son architecture, s'ouvre largement sur l'extérieur et fait figure de liaison entre le campus et la ville. Traversé par des rues publiques, des salles libres au rez-de-chaussée, des espaces de co-working, un restaurant et un grand forum - en plus de ses fonctions de bibliothèque de recherche en sciences humaines - le GED devient le phare, le coeur, l'ossature du nouveau campus d'Aubervilliers. Situé à l'entrée du campus Condorcet à Aubervilliers, véritable lieu de savoir et symbole du dynamisme du Grand Paris, le GED contribue à la métamorphose de la métropole.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force