Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'abbé de Clairvaux (1090-1153) pense-t-il la liberté humaine d'un point de vue métaphysique, comme un pouvoir indéterminé de dire oui ou non au principe de l'être ? S'il en était ainsi, la grâce ne serait pas nécessaire au bon usage du libre arbitre, et les affirmations de la lettre aux Romains sur l'impossibilité d'une justification par les oeuvres perdraient leur pertinence.
Aussi, tenant les divines Ecritures pour l'insurpassable attestation du oui toujours plus grand que Dieu prononce en faveur de l'homme quand Il relève jésus d'entre les morts.
Croyant que cet Evénement attire tous les chemins des hommes au-delà de ce qu'ils peuvent imaginer, saint Bernard avance-t-il vers l'indicible accord de la grâce et de la liberté dans la prière pour que déborde à l'intime des coeurs la force de la Résurrection. N'oubliant pas que l'Evangile est l'annonce conjointe de la grâce de Dieu et de la liberté de l'homme, il mène sa recherche selon l'espérance de la Cité de Dieu.
Et, s'il distingue libre arbitre, libre conseil et libre bon plaisir, c'est pour mieux admirer comment les dons de Dieu sont " sans repentance " (Rm 11, 29), comment la Charité donne la charité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"