Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Il faut manger cinq fruits et légumes par jour », « Oh, tu devrais essayer de manger sans gluten, on se sent tellement mieux », « Arrêtez de grignoter ! », « Pas de chocolat dans mes placards, sinon je mange la tablette »...
Que d'injonctions, que d'inquiétudes, que de peurs autour de la nourriture aujourd'hui !
Et si on arrêtait un peu de s'angoisser ou de suivre le dernier régime à la mode ?
Dans son « abécédaire de la liberté alimentaire », Ariane Grumbach dénonce tous les discours ambiants qui font de l'alimentation une source d'angoisse et de la minceur un idéal à atteindre au détriment de ses envies. Grignotage, stress, bio, chocolat, calories, interdits, sport, frustration... À travers des thèmes très variés qu'elle laisse au lecteur la liberté de picorer, elle dégomme les injonctions et préjugés, elle décrypte nos modes de vie et d'alimentation et elle donne des conseils pour permettre à chacun de retrouver le vrai plaisir de manger en toute sérénité.
Ariane Grumbach est diététicienne-nutritionniste à Paris. Diplômée d'HEC, elle a travaillé pendant 20 ans dans des grandes entreprises avant de se reconvertir par passion pour l'alimentation et l'humain. Sa démarche vise à redonner le plaisir de manger sans culpabilité, sans frustration, à sa faim, ce qu'on aime. Elle tient un blog, « L'art de manger », qui mêle réflexions sur l'alimentation, conseils nutritionnels et recettes gourmandes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"