L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Anaïs est une petite fille qui ne sait pas résister au chocolat et aux bonbons !
Son incorrigible gourmandise va la transporter dans d'étranges mondes aussi magiques qu'appétissants... Mais il lui faudra prendre garde de ne pas se faire dévorer toute crue !
Une histoire adaptée aux petits mais aussi aux grands gourmands !
Un récit charmant, plein de rebondissements, qu’il ne faudrait peut-être pas laisser lire trop souvent à son enfant, car - même s’il y a une morale autour des légumes, la vraie, la saine nourriture pour les petits ! - l’auteure y parle amplement de bonbons, de gâteaux, de sucreries qui mettent l’eau à la bouche ! On trouve dans ce recueil joliment illustré bien des références, en particulier à Hansel et Gretel, le fameux conte des frères Grimm, mais également à Alice au pays des merveilles de Lewis Carol. Une belle histoire, à déguster sans modération !
J'adore les romans jeunesse, j'avoue, je crois que j'ai gardé une bonne partie de mon âme d'enfant :)
Anaïs est une petite fille très très gourmande. Elle a une passion pour.. le chocolat ! Allant jusqu'à se cacher pour en manger ! Elle aime aussi la barbe à papa, les bonbons, et tout se qui est à base de sucre !
En sortant de l'école, elle aime.. s'acheter des sucreries, évidemment ;) Alors qu'elle boit à la fontaine elle va faire une drôle de rencontre et se retrouver au pays des sucreries. Attention petite Anaïs à ne pas manger trop de sucreries, ou gare à l'indigestion ;)
Je suis très très gourmande, Anaïs pourrait être moi enfant :) Je dévorais les sucreries, je le fait toujours d'ailleurs lol Donc forcément ce roman me parle et m'a énormément plu.
Anaïs est une fillette adorable. J'adore comment l'illustratrice Lokijianno l'a représenté. D'ailleurs, les illustrations sont très réussies et apportent un vrai plus à ce roman.
L'histoire est très simple mais parlera à tous les enfants (et leurs parents) amateurs de sucreries. Et ils sont nombreux :)
Le texte est bien écrit, simple à comprendre pour tous dès six ans. Il n'y a pas de grosses difficultés de lecture.
Il y a une morale, que j'ai beaucoup aimé.
Bref, je crois que vous l'aurez compris, j'ai eu un coup de cœur pour ce roman jeunesse et je mets un gros cinq étoiles à La gourmandise d'Anaïs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique