Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La " France de Sarkozy " se voyait bien partie, mais la tempête économique et financière est arrivée. Ceux qui disaient que l'hexagone serait épargné avaient tord. C'est cette année que nous allons en ressentir les effets. Face à la crise, il faudra sortir de plusieurs pièges :
-Le conservatisme règne à tous les niveaux, et rend le pays difficile à réformer.
-La richesse du pays laisse croire que les réformes peuvent attendre. Les Français ont trop longtemps pensé comme des rentiers.
-De multiples malentendus nous ralentissent : l'opinion croit que la mondialisation est destructrice d'emploi, que le progrès est surtout source de dangers, que l'Europe ne sert à rien, qu'on peut se passer de l'immigration, que l'État peut tout...
Deux voies sont possibles. Celle du repli, du protectionnisme et de la récession. En un mot, la purge... Celle de l'effort, du rééquilibrage au profit des plus jeunes, quitte à réduire le pouvoir d'achat des plus aisés. En deux mots, le rebond solidaire.
Que doit faire Sarkozy ? Réformer, sans craindre l'impopularité, mais en rendant lisible l'action du gouvernement et la sienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"