Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La franc-maçonnerie fascine toujours le public. Trop souvent, cette fascination est mêlée de contrevérités alimentées principalement par le fameux secret maçonnique qui est la cause principale des calomnies dont est victime injustement ce courant de pensée humaniste. Pour tenter de rétablir la vérité, l'auteur a choisi de faire connaître les moyens utilisés par les francs-maçons pour tendre vers leur idéal : « l'avènement d'une humanité meilleure et plus éclairée. » Ce qui est paradoxal, c'est que plus nous nous éloignons des origines de la franc-maçonnerie, et donc, par conséquent, plus le nombre de personnes à qui ce secret a été transmis augmente, plus il semble bien gardé, à telle enseigne qu'il n'a jamais été révélé.
L'auteur explicite ce paradoxe.
Par son caractère didactique, l'ouvrage met en évidence que la franc-maçonnerie a vu le jour parce qu'elle correspondait à un besoin ressenti par la société : celui d'améliorer l'homme et la société. Elle a compté et compte dans ses rangs des personnes qui ont oeuvré et qui oeuvrent toujours pour cet idéal, sachant qu'il est vain de vouloir améliorer la société sans améliorer simultanément les hommes qui la composent.
Le lecteur pourra ainsi se persuader que la franc-maçonnerie - comme toutes les institutions - influence la société qui, à son tour, l'influence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"