Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Forteresse Ouvriere : Renault

Couverture du livre « La Forteresse Ouvriere : Renault » de Fremontier-J. aux éditions Fayard
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

"Lorsque Renault éternue, la France s'enrhume", affirment les 38 000 travailleurs qui s'entassent dans la "forteresse ouvrière" de Billancourt. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Jacques Frémontier en a interrogé cent vingt, des Français et des immigrés, des manoeuvres et des ingénieurs, des... Voir plus

"Lorsque Renault éternue, la France s'enrhume", affirment les 38 000 travailleurs qui s'entassent dans la "forteresse ouvrière" de Billancourt. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Jacques Frémontier en a interrogé cent vingt, des Français et des immigrés, des manoeuvres et des ingénieurs, des communistes et des gauchistes, des militants et des attentistes, bref un échantillonnage représentatif de l'usine. "Société de consommation", "nouvelle classe ouvrière", "embourgeoisement", toutes les mythologies à la mode sont ici remises en question. Ainsi se trouvent rappelées, face aux tentations du rêve, les conditions concrètes de la lutte ouvrière dans la France d'aujourd'hui.
Avertissement : L'éditeur a choisi de redonner vie à cette oeuvre éditée jusqu'alors uniquement sur un support imprimé pour lui donner l'opportunité de rencontrer un public élargi et participer à la transmission de connaissances et de savoirs rendus difficiles d'accès par le temps.
Cette version numérisée a été réalisée à partir d'un support physique parfois ancien. Il pourrait donc arriver que le livre reproduise, au-delà du texte lui-même, des éléments propres à l'exemplaire qui a servi à la numérisation.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.