"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque Angéla Farelli se laisse enfin convaincre par son amie Lucette de l'accompagner dans sa randonnée annuelle au Sahara, elle s'attend à un voyage serein consacré à la contemplation de paysages magnifiques, en compagnie de Touaregs accueillants et de chameaux placides. Très observatrice, Lucette remarque rapidement que parmi les neuf marcheurs qui participent avec elles au circuit Fastueuse Tadrart dans le sud-est algérien, plusieurs ne sont pas venus par amour du désert. certains pourraient même ne pas être ce qu'ils prétendent. De fait, le groupe se compose de personnages assez inhabituels : entre autres, le Scorpion, pilleur international d'oeuvres d'art et de trésors archéologiques, deux agents d'Interpol lancés à ses trousses, des mercenaires engagés pour un mystérieux contrat, tous camouflés sous des rôles divers. Les moins inquiétants seraient probablement Nadine, une violoniste particulièrement fatiguée, Vincent qui remplace à sa demande un ami biochimiste avec lequel il a échangé son passeport, et la journaliste Marine Tabot venue interviewer incognito un brillant chercheur et un ancien champion sportif, également du voyage.
De nombreuses épreuves, mais aussi l'amour, attendent Angéla et ses compagnons d'infortune entraînés dans une aventure stupéfiante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !