"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
vers 750 de notre ère, un peu plus d'un siècle après la mort du prophète, l'emprise des arabes musulmans s'étendait des pyrénées à l'inde et aux frontières de la chine.
un art nouveau et original, celui du monde de l'islam, apparut dans des régions aux traditions anciennes aussi riches que différentes les unes des autres. ce livre explore les premières étapes de l'art islamique. à travers des éléments de doctrine et surtout des monuments célèbres, on a cherché, d'une part, à séparer les formes et les attitudes nouvelles de celles qui ont été héritées du passé méditerranéen ou iranien et, de l'autre, à isoler les principes plus généraux, idéologiques et sociaux, qui gouvernent le processus de formation d'une tradition artistique.
ce livre s'adresse ainsi à la fois aux historiens du monde musulman, aux historiens des arts en général, et enfin à tous ceux qui veulent comprendre comment le monde islamique, formé par une révélation théologique, a su s'adapter à des traditions différentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !