Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Force mystérieuse est un roman de science-fiction de l'écrivain français J.-H. Rosny aîné publié en feuilleton de janvier à mai 1913 dans la revue mensuelle Je sais tout. Il paraît en format relié en 1914 aux éditions Plon, puis en 1924 dans une version abrégée chez Georges Crès. Il raconte l'apparition d'un phénomène d'origine inconnue qui se met à affecter le comportement de la lumière et ses conséquences dramatiques pour l'humanité.
Résumé :
Pourquoi les énergies terrestres - le feu, la lumière, l'électricité - se détériorent-elles peu à peu et déchaînent-elles aux quatre coins du monde des actes de sauvagerie et de démence ? Pourquoi, un jour, réapparaissent-elles et poussent-elles les hommes à se regrouper, à s'aimer, à vivre dans la plus merveilleuse entente ? Comment se fait-il qu'après une période de totale léthargie une extrordinaire efflorescence inonde la terre ? Qu'à la violence collective succède l'euphorie la plus chaleureuse ?
Telles sont les questions autour desquelles se développe ce roman de J.H. Rosny Aîné, le véritable précurseur, avec H.G. Wells, de la science-fiction moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"