Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Petit à petit l'auteur distille dans cette série sa propre expérience de la guerre, des organisations censées la conduire et des conditions légales et politiques la permettant. Il y décrit une organisation humaine, comme les autres, et les inévitables travers humains qui l'affectent. C'est cet usage qui élève cette série audessus de la masse considérable de SF militaire pour qui les soldats sont simplement les gens qui appuient sur une gâchette. La galerie de personnages secondaires s'enrichit régulièrement, donnant plus de profondeur et surtout de répondant au héros, Black Jack Geary qui n'est plus si absolu ni parfait qu'au début de la série.
100 ans après la Flotte perdue ...
L'amiral Geary fait du tourisme avec sa femme sur la terre de ses ancêtres, la Terre. Hélas, cette dernière n'est pas plus épargnée que les autres par les intrigues politiques, et il leur faut écourter leur séjour sous la menace des armes.
Ils découvriront alors l'envers du décor d'une Terre certes pacifiée et croulant sous les contrôles et les règlements mais tout aussi infestée de pirates.
En l'occurrence, ceux-ci proviennent de Mars et ils comptent bien monnayer chèrement les deux officiers qu'ils ont réussi à kidnapper.
Cette aventure les mènera jusqu'à la surface d'Europa, la lune maudite à jamais interdite d'accès du fait de la contamination par un agent infectieux créé par l'homme.
Ce n'est que le premier des multiples obstacles qui vont se dresser de nouveau sur le chemin de Black Jack, habitué des missions impossibles à mener avec des moyens toujours insuffisants, jusqu'à la révélation finale de l'arme secrète que les politiques de l'Alliance ont tous approuvé pour l'empêcher de prendre un pouvoir qu'il ne veut pourtant pas.
Il s'agit de vaisseaux surarmés, invisibles aux senseurs de l'Alliance, plus agiles que les vaisseaux de l'Alliance et pourtant équipés des mêmes armes.
Des vaisseaux sans le moindre équipage et qui se lancent dans d'incroyables massacres dans les mondes des Syndics.
Des vaisseaux qui ont mémorisé toutes les tactiques de l'amiral Geary, qui connaissenttoutes ses habitudes.
Des armes faites pour détruire Geary.
Les politiques de l'Alliance ont brisé un terrible tabou: ils ont donné le contrôle de leurs armes les plus destructrices à des machines intelligentes; que ferontelles?
Et qui pourrait les vaincre?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"