Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la nuit glaciale du 16 décembre 1916, raspoutine, saint homme et guérisseur proche de la famille romanov, est brutalement assassiné.
Pour découvrir la vérité, une commission créée par le gouvernement révolutionnaire qui a renversé le pouvoir des tsars interroge maria, la jeune fille de raspoutine, dans un palais d'hiver dévasté. maria se remémore son enfance et décrit une russie en pleine débâcle politique, oú la forte influence de raspoutine sur les romanov suscitait d'énormes jalousies. elle va découvrir avec effroi la vraie nature de son père qu'elle a tant vénéré : ses appétits sexuels débridés, sa relation mystérieuse avec l'impératrice alexandra, les rumeurs de son implication dans des sectes religieuses.
Avec lucidité et courage, maria va dénoncer un à un les mythes entourant l'assassinat de raspoutine et révéler comment elle a tenté de le sauver. récit historique passionnant, la fille de raspoutine fait admirablement revivre une des périodes les plus légendaires de la russie et les derniers jours de celui qui est devenu un mythe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"