Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Des artistes doués du plus vif appétit pour les images - toutes les images - glanées dans la presse, les bandes dessinées, les films...
Avec une curiosité dévorante pour tous les débats idéologiques et politiques de la décennie... et une manière bien à eux de bousculer les conventions, celles de l'art abstrait, de l'académisme, ou celles de salons parisiens portés sur l'art pour l'art et sur l'amour du beau... telle apparaît cette jeune génération cosmopolite réunie par le critique d'art gassiot-talabot sous la dénomination de figuration narrative, qui se manifeste, en 1964, lors de la première exposition " mythologies quotidiennes ".
Quarante ans plus tard. les oeuvres de dix-neuf artistes ou groupes d'artistes sont rassemblées pour cette rétrospective sur une époque effervescente de la création parisienne : adami, aillaud, arroyo, bertholo, bertini, cueco, equipo cronica, erro, fahlström, fromanger, klasen, monory, rancillac, recalcati, saul, stämpfil, télémaque, voss et la coopérative des malassis. l'album réunit plus de soixante illustrations accompagnées d'une chronologie, de biographies, de textes de l'époque et de commentaires d'aujourd'hui des artistes sur ce moment capital de leur parcours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"