A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Au moyen age, ce sont essentiellement des hommes, et particulièrement des clercs soucieux en principe d'éviter les contacts avec le sexe faible, qui parlent des femmes.
Ces sources définissent un idéal sans indiquer en quoi consiste la réalité. les documents s'intéressent, surtout pour le haut moyen age, à deux catégories de femmes, les moniales qui se sont consacrées à dieu et les grandes dames qui manifestent des qualités viriles. il faut attendre les derniers siècles de cette période pour qu'apparaissent vraiment des femmes de basse condition, en particulier dans les lettres de rémission.
L'histoire de la femme au moyen age comporte de nombreuses spécificités et jean verdon ne manque pas ici de mettre en valeur une thématique riche, allant des invasions barbares aux grandes découvertes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste