Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La faute et sa punition dans les societés orientales

Couverture du livre « La faute et sa punition dans les societés orientales » de  aux éditions Peeters
  • Date de parution :
  • Editeur : Peeters
  • EAN : 9789042926950
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les civilisations orientales, dès l'origine, n'ont pas été tendres pour ceux qu'elles considéraient contrevenir à leurs commandements. Les contributions réunies ne masquent pas cette rudesse d'agissement, allant jusqu'à la cruauté, voire au sadisme, tout en prenant soin d'institutionnaliser les... Voir plus

Les civilisations orientales, dès l'origine, n'ont pas été tendres pour ceux qu'elles considéraient contrevenir à leurs commandements. Les contributions réunies ne masquent pas cette rudesse d'agissement, allant jusqu'à la cruauté, voire au sadisme, tout en prenant soin d'institutionnaliser les façons d'amener lentement à la mort les contrevenants. La tonte dans les textes bibliques sert de marqueur pour le récit de moments où la vengeance s'accomplit. Si les Assyriens n'ont pas aujourd'hui bonne réputation, ils le doivent à la façon dont ils ont poursuivi ceux qui leur résistaient. Les récits des sévices ottomans envers leurs coupables ou chez les peuples qu'ils ont conquis, ainsi que les façons qu'ont eues les empereurs chinois d'exercer leur justice, montrent, par exemple, que d'autres civilisations ont eu autant d'imagination qu'eux.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.