A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La vie de Louis Mounier bascule le jour où cet ouvrier prend fait et cause pour la secrétaire du DRH de l'abattoir où il travaille. De fil en aiguille, une histoire d'amour se trame, la famille grandit, et l'ascension sociale se fait dans le sang, de poulets et d'êtres humains.
Louis Mounier travaille dans un abattoir de province. En protégeant Suzanne, la secrétaire du DRH, des grivoiseries de ses collègues, il s'attire sa sympathie et ils finissent par sortir ensemble.
Rapidement, Louis fait connaissance de Jean-Claude, le frère de Suzanne, qui travaille au service contentieux.
Curieusement, Louis se sent épié par celui-ci. Une vie plus où moins à trois s'installe, puis à quatre avec l'arrivée d'une petite fille, Pauline. Alors qu'on parle de plus en plus de délocalisation de l'usine, de licenciements, la vie de Louis bat de l'aile : sa fille refuse de grandir, sa femme devenue dépressive le rejette. C'est le moment que Jean- Claude choisit pour lui proposer d'arrondir ses fins de mois : en devenant homme de main. Commence une nouvelle carrière pour Louis, qui ne trucide plus que des poulets et de cochons, mais aussi des hommes. Cette diversification de ses activités ne connait pas la crise, au point qu'il en arrive à former un apprenti.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste