Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La " face noire de la mondialisation " : quels sont les nouveaux dangers planétaires ?
Qui est l'ennemi aujourd'hui ? Qu'est ce que l'hostilité en 2009 ?
Sommes-nous incapables de répondre à ces questions vitales ? Au sein du Vieux Continent, la recherche fondamentale en matière de sécurité globale va mal. Pays par pays, la défense administre, gère, réagit au coup par coup mais l'Europe paraît manquer d'une doctrine de défense claire face aux nouvelles menaces.
Or, sur notre planète désordonnée, la mondialisation licite a aujourd'hui sa contrepartie illégale, criminelle et/ou terroriste. Cette " face noire " est tue, ou niée, par l'idéologie libérale et minimisée par la plupart des dirigeants politiques, économiques, financiers et médiatiques du monde développé.
Pourtant, s'il n'y a pas de risque dans l'absolu, ni de menace universelle, il existe bel et bien, pour le monde et la société réels, des dangers précis émanant parfois de nous (risques endogènes) et parfois de l'extérieur (menaces exogènes).
Exposer ces dangers, prendre la mesure de ces divers risques, bref présenter un diagnostic clair et lucide sur ce qui nous menace, tel est l'objet de cette indispensable étude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"