Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis 20 ans, un grand nombre de diplômés de haut niveau ont construit et mis en oeuvre les savoirs acquis durant leur formation.
Ni universitaires, ni chercheurs, ces sociologues exercent sous un statut de droit privé. Ils occupent des positions, développent des pratiques et des compétences spécifiques, construisent des carrières avec des identités doublement ancrées dans leur discipline sociologique et leur milieu d'action : entreprises, associations, administrations, collectivités territoriales. De ces sociologues pourtant on ne sait quasiment rien.
Absents des médias, peu intégrés dans la communauté scientifique, parfois illégitimes, ils constituent la face cachée de la sociologie. En montrant comment ces sociologues expriment un désir de sociologie, source de légitimité et d'identité professionnelles, ce livre pose des questions nouvelles : la sociologie praticienne conduit-elle à un renoncement de la critique ? Permet-elle d'engager les savoirs sociologiques au coeur de l'action pour participer à la transformation sociale ? Quels sont les rapports entre sociologie, pouvoir et démocratie ? Les acteurs de la société et de la sociologie peuvent ainsi reformuler leurs enjeux et leurs choix à partir de ces analyses sur les pratiques d'enquête, de conseil, d'accompagnement, de régulation cognitive et sociale dans les organisations et les institutions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"