A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le recueil se compose de sept sections comprenant chacune de quatre à sept textes de poème en prose. Chaque section fonctionne comme une série de tableaux. Chaque poème en prose se présenTe ainsi comme une petite histoire ancrée dans l'Histoire et l'imaginaire propre du poète.
La première section, qui a pour titre le nom d'une rue, Smolen, rassemble sept textes qui évoquent le souvenir de deux rues, d'une usine, d'un village, d'une église, d'un magasin et d'un établissement thermal. Ces souvenirs apparaissent comme des souvenirs d'enfance, images d'une réalité évanouie. deuxième section qui s'intitule Le petit pâtissier évoque quatre tableaux de Soutine. La troisième section s'intitule Le carré blanc et présente cinq tableaux de Malevitch. La quatrième section, intitulée Les voleurs, compte cinq textes qui se situent entre la réminiscence du passé et le tableau, empreints de références à la vie juive.
La cinquième section, Villar R, du nom du tableau de Klee, se compose de sept textes évoquant des tableaux de Schiele et de Klee.La sixième section, Cathédrale, est consacrée à cinq tableaux d'Ensor.
La septième section, enfin, a pour objet une série de Maisons polonaises qui rappellent des lieux, paysages et personnages disparus appartenant à l'expérience intime du poète ou bien à des réminiscences plus lointaines. Le passé se mêle intrinsèquement au présent pour recréer de nouveaux paysages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste