Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La drame en France au XVIIIe siècle

Couverture du livre « La drame en France au XVIIIe siècle » de Felix Gaiffe aux éditions Slatkine Reprints
Résumé:

Étude essentielle pour l'histoire du théâtre français, faisant l'historique des origines littéraires et sociales du drame en France, ses caractères essentiels, son évolution. Abondante documentation sur le théâtre au dix-huitième siècle, ses sujets, ses intrigues, ses sources, ses mises en... Voir plus

Étude essentielle pour l'histoire du théâtre français, faisant l'historique des origines littéraires et sociales du drame en France, ses caractères essentiels, son évolution. Abondante documentation sur le théâtre au dix-huitième siècle, ses sujets, ses intrigues, ses sources, ses mises en scène. L'époque révolutionnaire est mise en relief, avec un aperçu intéressant sur l'origine du mélodrame tel qu'on l'observe dans un certain nombre de pièces jouées dans des pensionnats religieux. Une dernière partie est consacrée à l'analyse de la vogue considérable dont jouissaient les drames allemands médiocres entre 1770 et 1790, conséquence évidente de l'influence germanique en France durant la seconde moitié du siècle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.