A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce n'est pas parce qu'on a mal que l'on doit nécessairement souffrir.
La prise en charge de la douleur est un enjeu majeur de la médecine contemporaine. Qu'elle soit ponctuelle ou chronique, elle n'est pas une fatalité. Pour le Dr Gaétan Brouillard, il convient avant tout d'entendre ce qu'elle a à nous dire pour lui donner du sens. Il propose donc une nouvelle approche de la souffrance, qui ne se focalise plus seulement sur la maladie, mais prend en compte la personne dans sa globalité et son unicité.
Dans cet ouvrage, après s'être interrogé sur les différentes formes que prend la douleur, le docteur présente des solutions simples et indispensables à mettre en place pour soulager la souffrance tant physique que psychique :
Les règles de nutrition fondamentales pour une bonne santé qui passe aussi par l'assiette.
Les différentes médecines douces complémentaires.
Des techniques efficaces (cohérence cardiaque, visualisation, méditation...) pour retrouver le moral malgré la maladie.
De la tête aux pieds, un guide pratique qui récapitule les solutions naturelles et thérapeutiques adaptées à chaque pathologie.
Le Dr Brouillard nous parle de la médecine de demain, globale et intégrative, où le style de vie et l'environnement sont au coeur de la santé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...