Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Le caillou de Léopold Sedar Senghor est l élément primordial de la vie, celui qui nous apparaît à première vue comme le plus rudimentaire et le plus immuable et le plus ancien dans notre Univers. Il est, dans son indétermination même, l origine et l exemple de ce règne minéral auquel le rattachent nos nomenclatures, un règne omniprésent dans notre monde visible. C est sur lui que nous reposons. Il est sous nos pas, il se manifeste à tous moments, il lui arrive même de s introduire au plus profond de nos organismes. » Dans cet ouvrage, Claude Durix nous invite à une réflexion profonde inspirée de philosophie zen. Du big bang à la terre, du caillou à Dieu, il nous montre le chemin de la disponibilité, de cette capacité à entendre, comprendre, ou même supporter le silence. En suivant l exemple de trois hommes, Dogen le bouddhiste, Abd as-Salâm le musulman et Eckhart le chrétien, cet essai nous invite à regarder ce qui réunit les hommes au-delà de la religion. Claude Durix vit au Maroc. Il a déjà publié Les Traces de nos pas sur le sable aux Éditions Elzévir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force