Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Diffusion et l'?influence de la philosophie d'?Aristote en Chine : à partir de la fin de la dynastie des Ming

Couverture du livre « La Diffusion et l'?influence de la philosophie d'?Aristote en Chine : à partir de la fin de la dynastie des Ming » de Mme Mme Weija Zhu aux éditions Pu De Limoges
  • Nombre de pages : 221
  • Collection : (-)
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Cette thèse porte sur la diffusion et l'influence des idées d'Aristote en Chine de la fin de la dynastie Ming jusqu'à la période contemporaine.

Le but de cette recherche consiste à cerner les impacts interculturels et à favoriser la compréhension des dialogues et des échanges entre la culture... Voir plus

Cette thèse porte sur la diffusion et l'influence des idées d'Aristote en Chine de la fin de la dynastie Ming jusqu'à la période contemporaine.

Le but de cette recherche consiste à cerner les impacts interculturels et à favoriser la compréhension des dialogues et des échanges entre la culture d'origine européenne et la culture chinoise.

En effet, il était important de découvrir la traduction des oeuvres et les recherches spécialisées concernant la philosophie d'Aristote en Chine. Il semblait aussi pertinent de se pencher sur l'étude comparative entre la philosophie d'Aristote et quelques courants de pensée principaux de la Chine dans certains domaines, comme l'éthique et l'éducation de Confucius, la philosophie naturelle de Lao zi, la logique de Mo zi et la pensée politique de Han Feizi. Pour conclure, il fallait reconnaître les influences considérables d'Aristote dans ces domaines en Chine.

Cette étude s'appuie sur une base documentaire large et variée que j'ai explorée en France et en Chine.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.