Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Attention ! Zone de haute tension psychologique...
10 janvier 2003. Pour la première fois, Elaine Dawson quitte son village du Somerset afin de répondre à l'invitation de Rosanna, une amie de la famille qui se marie à Gibraltar. Mais tous les vols au départ de Heathrow sont annulés à cause du brouillard. Alors que la jeune provinciale s'apprête à passer la nuit dans une salle d'embarquement, un aimable Londonien propose de l'héberger. Elaine accepte. On ne la reverra plus.
Cinq ans plus tard, Rosanna doit écrire une série d'articles sur les disparitions inexpliquées pour un magazine. L'occasion pour elle de savoir enfin ce qui est arrivé à Elaine. La journaliste est loin de se douter qu'en s'engageant dans cette enquête elle va se mettre en danger de mort...
Nous sommes en janvier 2003, à Londres. Elaine doit prendre l’avion pour Gibraltar afin d’assister au mariage de son amie Rosanna avec Dennis.
C’est un jour d’épais brouillard, le vol est annulé. Désespérée, elle se voit proposer d’être hébergée jusqu’au vol du lendemain par un homme. Depuis la jeune femme a disparu….
Quelques années plus tard, Rosanna qui semble s’ennuyer un peu dans son couple, et à Gibraltar, reprend son métier de journaliste pour une série de reportages à propos de disparitions non résolues… Voilà l’occasion pour elle de se pencher sur le cas de son amie.
Il est inutile de chercher de la violence, du sang ou des folles poursuites dans ce recueil. Ce dernier n’est pas pour autant un polar pépère, ou ronronnant. Des quelques personnages du début, nous allons passer à une multitude d’individus, tous plus ou moins reliés entre eux.
Charlotte Link les aborde chacun leur tour, passant de l’un à l’autre dans un récit qui se veut vivant, clair et sans monotonie.
Elle dresse pour chacun un portrait psychologique de plus en plus resserré en mettant en lumière les zones d’ombre de chacun.
Qu’est-il arrivé à Elaine ? A-t-elle volontairement disparu ? At-elle été assassinée ? A-t-elle eu un accident ?
Rien d’évident au début, car l’auteur promène assez bien son lecteur ; je reconnais pour ma part, que je me laisse facilement promener.
Sans forcément être le thriller du siècle, d’autant que celui-ci date un peu et que cela se sent à la lecture, cet opus s’avère bien agréable à lire, de bonne facture. Une lecture d’été bienvenue pour s’aérer l’esprit quand on en ressent le besoin.
https://leblogdemimipinson.blogspot.com/2022/06/la-derniere-trace.html
Passionnant, plein de rebondissements
belle intrigue
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"