A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Un livre magnifique sur l’Amérique rurale des années 1950. Le déroulement d’un automne raconté par un enfant de 7 ans. Les Mexicains et ceux des collines viennent pour la récolte du coton dans un petit bourg vivant en quasi autarcie. Les maisons sont souvent en bois brutes, les toilettes dehors. Il n’y a pas dans la campagne de téléviseur ou de téléphone.
L’écriture de GRISHAM est fluide, naturelle. Elle décrit à merveille ce microcosme rural où toute vie est suspendue à la récolte du coton. J’ai adoré cette plongée dans cette vie quotidienne où baptistes et méthodistes sont en concurrence amicale, ou coexistent fermier et métayer. Pour tous la misère n’est pas loin, il suffit de si peu ; les commerçant seuls s’en sortent financièrement.
Pendant la récolte, arrivent des habitants d’ailleurs avec leur étrangeté et leurs différences. Ils ne viennent pas de loin, ils viennent tous les ans même si ce ne sont pas toujours les mêmes. Ils ouvrent sur l’extérieur et le bourg vit à un autre rythme.
Les années 50 c’est aussi la guerre de Corée, le début de la modernité ; la fin d’une époque. A lire pour découvrir un morceau d’histoire proche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste