Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller alias « Ronnie » est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture... Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation.
Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une oeuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur ?
Que dire.. En commençant le livre on s'attend à une histoire d'amour habituelle et compliquer, ceux que j'aime lire, mais il ne s'agit pas que de ça. C'est aussi et surtout sur la relation d'un père avec son fils, puis avec sa fille. Ca parle d'amour, de colère, de patience, de compréhension, de pardon, de perte.. C'est un livre magnifique et encore je ne pensais pas accrocher autant. Je suis passer du rire au larmes, surtout sur la fin.. Nicholas Sparks continue sur sa lancée de sans faute pour moi <3
Ronnie a 17 ans, et elle est en guerre contre ses parents, surtout son père qui a déménagé lors du divorce alors qu'ils étaient très proches. Lors d'un été, sa mère l'envoie avec son petit frère Jonah chez leur père pour qu'ils se réconcilient. Ronnie rencontre alors Will, dont elle va tomber amoureuse.
J'ai vraiment aimé ce livre, je pense que ça a été mon premier coup de coeur livresque. Les émotions sont très présentes (comme dans tous les Nicholas Sparks, comme je l'ai découvert par la suite !) et je me suis beaucoup attachée aux personnages. Ronnie notamment, adolescente rebelle mais en fait très sensible, m'a particulièrement touchée. Sa relation avec son père, très complexe, est très belle, mais comme le sont aussi ses relations avec son petit frère et avec Will.
C'est le premier roman de N.Sparks que je lis et je vous avoue tout de suite, ça ne sera pas le dernier. Alors si vous avez des suggestions à me faire, je vous écoute!
Nicholas Sparks réussit a nous faire ressentir les sentiments de ses personnages avec une telles clarté, que l'on ne peut retourner dans le monde réel que achevant la dernière page.
je l'ai acheter mais pas encore commencer
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"