"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sara Leen est une jeune femme de 38 ans, à l'imagination débordante. De cette profusion de rêves éveillés naîtront petit à petit son goût pour l'écriture et ce besoin viscéral de coucher des mots sur le papier. Elle écrit déjà depuis plusieurs années, mais le livre qui a lancé sa carrière d'écrivain s'intitule La Dernière Âme. Damnation. Ce livre est une fiction totale. Jusqu'au jour où la fiction prend vie et devient réalité. Une partie des événements qu'elle a précédemment écrits arrivent. Mais quelque chose dans cette fiction ne colle pas avec la réalité des événements à venir. La fin de son roman. Pour l'avoir changé, elle deviendra une proie, victime de persécution. Persécutée par qui ? Par quoi ? Pourquoi ? Elle découvre alors tout ce qui a échappé à son discernement. Tout ce que ses yeux voyaient mais ne regardaient pas. Tout ce que sa mémoire universelle laissait enfoui. Elle découvre l'existence d'une autre vérité qui déclenchera un processus inévitable.
J’ai beaucoup apprécié retrouver la plume de Sandra Lehner. « Persécution » est le deuxième tome de la série « La dernière âme ». Je vous avais chroniqué il y a quelque temps le premier tome.
Ce deuxième tome n’est pas vraiment une suite au premier mais je pense qu’il est plus une conséquence. C’est vraiment original d’avoir lié ces deux romans.
Les idées sont intéressantes et on a vraiment envie de découvrir ce qui va se passer tout au long du roman.
J’ai parfois eu du mal avec certains passages et explications. On se rend compte que l’auteure sait de quoi elle parle ce n’est pas cela le problème. Ce qui m’a gênée c’est que les explications sont toutes regroupées et finalement il y a selon moi trop de choses à retenir en même temps. Je pense que si ces informations avaient été placées à différents endroits du roman la lecture aurait peut-être été plus agréable encore…
Le roman est assez court et finalement peut-être que l’auteure n’a pas eu d’autres choix que de mettre ces informations comme cela mais c’est un peu le petit bémol du roman… Je pense qu’il aurait fallu un roman plus court, déjà pour prolonger le plaisir de la lecture mais aussi pour mieux nous expliquer certaines choses…
Les personnages sont attachants, ils ont chacun leur personnalité. Ce qui est un peu dommage c’est qu’on ne retrouve pas assez les personnages du tome précédent, cela aurait pu être bien de mettre certains un peu plus en avant…
Ce qui m’a un petit peu déstabilisée au début c’est que le roman se déroule dans un futur assez lointain (2066) et pourtant l’auteure ne met pas en avant les avancées techniques… Au final on se croirait presque à notre époque.
Le retournement de situation presque à la fin du roman est vraiment surprenant, je ne m’attendais pas à cette révélation. Sandra Lehner est arrivée à me prendre complètement au dépourvu ce qui est vraiment agréable dans ce genre de roman où l’on peut se rendre compte que finalement tout peut arriver.
La fin est digne de ce roman. Elle est remplie de suspense. Après avoir fini ce roman je n’ai qu’une envie, celle de lire un troisième tome !
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/10/affaire-n237-la-derniere-ame-tome-2.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !