Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lors de la seconde guerre mondiale 1425 hommes, femmes et enfants du département de la Loire ont été les victimes de mesures de répression et de persécution raciale qui ont mené vers les sinistres camps d'Auschwitz, Dachau, Buchenwald, Natzweiler, Ravensbrück...
Le plus jeune de ces déportés ligériens s'appelait Alain Grossman et la plus âgée se nommait Berthe Wahl. Il s avaient respectivement un mois et demi et 95 ans et tous deux été exterminés à Auschwitz. Cet ouvrage nous révèle une des réalités les plus sombres de l'histoire de ce département : la première étape du mécanisme implacable de la déportation qui menait vers les camps de concentration et d'extermination nazis.
Fruit d'un long travail de recherche cette publication innove en présentant deux séries de résultats inédits : une liste nominative des déportés de la Loire accompagnée de statistiques, un aperçu historique de la mise en oeuvre des mesures de répression et de persécution raciale dans ce département pendant la seconde guerre mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"