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Cette étude aborde et réfute les affiliations actuellement établies par la critique littéraire entre la littérature postmoderne de la génération Nocilla, et celle de Juan Goytisolo. Ces relations sont exposées comme une stratégie de marketing forcé qui cherche à légitimer et à promouvoir les oeuvres postmodernes contemporaines de la génération Nocilla. Plus précisément, il compare la littérature postmoderne de la trilogie Mendiola de Juan Goytisolo avec le projet multimédia Nocilla d'Agustin Fernandez Mallo, pour montrer comment le roman postmoderne espagnol a évolué du discours politiquement dissident de Goytisolo à la production littéraire Nocilla visant à légitimer la culture du capitalisme tardif par l'exercice esthétique des principes néolibéraux. Alors que les textes postmodernes de Goytisolo représentent une attaque contre les formes d'hégémonie discursive rétablies par les autorités de l'ordre social, les oeuvres de Nocilla de Fernandez Mallo restent éloignées des idéologies de révolution sociopolitique et culturelle car elles affirment et exercent les effets mercantilisants de l'industrie culturelle contemporaine.
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