Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1960, le Congo Belge accède à l'indépendance. L'infrastructure aéronautique est une des plus modernes d'Afrique et le Sabena a développé un réseau important. Que va-t-il en advenir ?
Cet ouvrage, écrit par un témoin privilégié, éclaire un épisode mal connu des relations belgo-congolaises. La coopération avec Air Congo est un peu la face cachée de la Sabena. Le Congo lui doit pourtant en partie sa survie économique au cours de ces années difficiles, et même son unité politique menacée.
En 1966, le pays avait acquis le contrôle total d'un instrument aérien aéronautique national efficace et possédait des droits de trafic internationaux. La Sabena y avait gagné la possibilité de développer et de diversifier son réseau long-courrier le plus rentable. Le présent essai rencontre, sur tous ces points, des idées reçues. Il témoigne d'une expérience qui fut, avant la lettre, un partenariat sans néocolonialisme, que souhaitait déjà cet humaniste que fut Gilbert Périer.
Sur un plan plus général, l'auteur souligne le rôle du transport aérien en Afrique et analyse des pistes de coopération entre l'Europe et le grand continent voisin, aujourd'hui éprouvé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"